Voici les secrets pour faire refleurir une orchidée fanée !

Assez rustique et résistante, une orchidée est une fleur spéciale qui nécessite beaucoup d’entretien pour obtenir une magnifique hampe florale. Si jamais elle ne fleurit en dépit de maintes tentatives, voici ce qui vous manque …

Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être dû à un manque de lumière, d’engrais ou à une différence de température, la floraison de cette fleur peut durer plusieurs mois, donc, il serait indispensable d’appliquer littéralement quelques conseils pour que votre orchidée ait une floraison accélérée.

Voici les secrets et les conseils pour refleurir et redonner l’éclat à la reine des fleurs : L’Orchidée.

1.  Placez le pot de votre orchidée dans un coin lumineux de la maison mais à l’abri du soleil. et enlevez les caches pots.

2.  Pour faire refleurir une orchidée défleurie :

-3 jours après la tombée des fleurs. Coupez au-dessus du deuxième nœud, si ça ne repousse pas coupez à ras, et la fleur repousse.

– Pour l’arrosage : Une fois par semaine  faites prendre un bain à votre orchidée : plongez le pot dans l’eau laissez baigner 10 minutes ; puis retirez, puis égouttez toute l’eau. La plante doit être humide pas trempée.

– Une fois refleuries : diminuez la fréquence des bains : arrosez juste d’un verre d’eau par semaine. (La suite + une vidéo à la page suivante)

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend