Voici les 5 raisons qui devraient vous pousser à faire votre lit tous les matins …

Se réveiller le matin et quitter son lit constitue déjà en soi toute une difficulté pour certains. En plus de cela, s’il faut aussi faire son lit tous les matins, pas sur que ces personnes tiendront le coup toute une semaine. Pourtant, cela pourrait avoir un certain nombre d’avantages.

Que ça soit pour des raisons disciplinaires ou même pour le coté esthétique et bien ordonné de la chambre, il est important de refaire votre lit quand vous vous réveillez. A ce propos, William H. Mc Craven, un amiral de la marine américaine disait « si vous faites votre lit tous les matins, vous aurez accompli la première tâche de la journée. Faire son lit renforce le fait que les petites choses de la vie comptent. Si vous ne pouvez pas faire les petites choses correctement, vous ne pourrez jamais faire de grandes choses ».

1. Permet de bien commencer la journée :

Comme l’a dit l’amiral Mc Craven à la classe des diplômés de l’Université du Texas, faire son lit instille un sentiment d’accomplissement. Vous sortez de la pièce en sachant que vous avez réalisé quelque chose. Vous vous sentirez plus enclin à compléter une autre tâche, puis une autre. À la fin de la journée, vous aurez fait plus, (peut-être) grâce à l’acte simple d’avoir fait votre lit.

En agissant ainsi, vous obtiendrez un sentiment croissant de fierté, de confiance en soi et de motivation. En outre, vous quitterez la maison en ayant le sentiment de contrôle et de responsabilité personnelle, un atout que vous pourrez garder avec vous tout au long de la journée.

2. cultive la discipline mentale :

La discipline mentale, également connue sous le nom d’autodiscipline, se développe en surmontant la résistance physique et mentale. Lorsque vous vous levez du lit le lundi matin, parfois, la dernière chose que vous souhaitez faire est de faire votre lit. Ce sentiment redouté est compréhensible, mais c’est aussi une excellente occasion de vous discipliner.

3. Un exercice d’attention :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend