Voici Pourquoi notre cerveau est modifié quand on reste près de l’eau … Fascinant !!

L’eau est un élément indispensable à la vie humaine, sans elle il n’y a pas de vie. Bue pour nous désaltérer, utilisée pour faire pousser nos plantes et bâtir nos maisons, utilisées dans la préparation de nos aliments, utilisée pour nos bains et toilettes quotidiens… l’être humain ne peut s’en passer !

De la naissance jusqu’au vieillissement, l’être humain est en contact permanente avec l’eau. Elle est le principal constituant du corps humain, cela à une moyenne de 65% chez l’adulte. Ainsi, les êtres humains ont toujours ressenti une certaine connexion à l’eau, qui va même au-delà de notre survie.

Comment l’eau agit positivement sur notre cerveau ?

En plus du besoin constant que nous ressentons à vouloir ingurgiter de l’eau pour satisfaire notre soif, l’eau semble bien plus utile qu’il nous est donné d’imaginer. Selon les scientifiques, les psychologues ainsi que les biologistes marins, l’eau peut avoir des effets bénéfiques pour le cerveau humain.

En effet, notre environnement est truffé d’appareils électroniques comme les micro-ondes et les ordinateurs. Celles-ci émettent constamment des ions négatifs positifs auxquels nous nous exposons à longueur de journée. Cependant, à force de recevoir une quantité élevée de ses ions positifs, nous finissons par être déséquilibrés.

Ainsi, pour rétablir l’équilibre, nous avons besoin d’absorber des ions négatifs qui proviennent essentiellement des sources naturelles telles que les tempêtes, les rivières ou encore les marées océaniques. En étant en contact avec l’un de ses éléments, nous augmentons notre capacité d’absorption en oxygène, ce qui contribue à rajeunir l’esprit et à réguler notre humeur.

De plus, l’eau peut être bénéfique pour le cerveau sur plusieurs autres plans que nous vous laissons découvrir dans la suite de cet article :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend