Un spécialiste en intoxications alimentaires révèle les 6 aliments qu’il refuse de manger !

L’intoxication alimentaire est un fait assez courant. En moyenne, chaque personne a vécu au minimum un cas d’intoxication alimentaire au cours de sa vie. Elle se contracte suite à l’ingestion de nourriture ou de boissons contaminés par des agents pathogènes.

Cette contamination est très souvent causée par des méthodes de manipulations inappropriées, une préparation inadéquate ou encore une mauvaise cuisson des aliments. Le stockage ainsi que la conservation des aliments peut tout aussi y contribuer si on ne prend pas en considération les bonnes pratiques d’hygiène.

Les symptômes d’une intoxication alimentaire : 

Quand on est confronté à une intoxication alimentaire, les premiers signes se font sentir à partir de 24 H qui suivent l’ingestion de l’aliment ou la boisson contaminée. Vous allez souffrir généralement de crampes et douleurs au ventre, d’une forte diarrhée, de vomissements à répétition et peut-être même d’un mal de tête lancinant.

A cela il faut ajouter une sensation de fatigue qui peut durer plusieurs jours voire au-delà d’une semaine.
Une fois contaminée, l’intoxication alimentaire peut être traitée. Les méthodes varient en fonction de la gravité de l’intoxication. Dans le meilleur des cas, une simple réhydratation peut suffire à faire passer le malaise. Et dans le pire des cas vous aurez besoin de traitement médicamenteux.

La guérison par simple réhydratation peut se faire en seulement 48 h. Elle contribue à limiter les effets de la diarrhée ainsi que les vomissements infinis. Quant au traitement médicamenteux deux catégories de médicaments sont indispensables. Il s’agit des antispasmodiques qui sont destinés à ralentir le transit, des anti-infectieux qui sont efficaces chez les personnes les plus fragiles. Ces derniers peuvent être accompagnés des antibiotiques.

Voici le TOP des aliments présents dans votre cuisine et qui sont sources d’intoxication : 

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 Buzabuzz.com

To Top

Send this to friend