L’oignon, l’allié idéal pour lutter contre le rhume !

Loin d’être une simple plante potagère, l’oignon est doté de propriétés naturelles particulièrement appréciables pour prévenir et soulager le rhume.

La recette de grand-mère incontournable : la soupe à l’oignon

Non seulement cette soupe aide à soulager le rhume, mais de plus elle remonte le moral. En suivant à la lettre la recette de nos grands-mères, on pourra déguster un plat délicieux et efficace pour fluidifier les mucus. Hachez 7 oignons assez gros, et faites-les fondre dans une casserole avec du beurre. Ajoutez-y 2 gousses d’ail ainsi que 2 c. à soupe de farine. Dès que la farine se colore, versez 1 l de bouillon déjà chaud, puis laissez mijoter 15 minutes environ. Vous pouvez agrémenter le tout d’une petite branche de laurier pour le goût. Comme accompagnement, vous pouvez disposer quelques tranches de pain au four, sur lesquelles vous aurez préalablement ajouté 50 g de fromage râpé. Laissez gratiner quelques minutes avant de les servir avec la soupe à l’oignon.

Pour la nuit : un oignon à son chevet

Coupez un oignon cru en deux et placez les deux moitiés sur votre table de nuit avant de dormir. Au cours de la nuit, l’action de l’oignon sur le système respiratoire devrait soulager efficacement le rhume. Changez d’oignon chaque nuit.

Un sirop maison à base d’oignon

Cette préparation permettra d’apprécier un sirop naturel contre le rhume et la toux. Prenez une tranche d’oignon que vous recouvrez d’une couche de miel. Laissez imbiber durant quelques heures, avant d’écraser le tout dans du lait ou de l’eau. Après filtrage, vous pouvez
prendre 1 c. à soupe de ce mélange jusqu’à 4 fois par jour. Une consommation trop élevée peut provoquer des irritations gastriques.

Copyright © 2017 Buzabuzz.com

To Top

Send this to friend