Si vous observez ces 12 signes sur votre langue, voici ce qu’ils révèlent sur votre santé …

Notre corps est en quelque sorte une vitrine de notre état de santé. Si nous prêtons attention à certains changements s’opérant au niveau des organes et parties du corps, nous pouvons être en mesure de diagnostiquer certains troubles sanitaires bien avant leur complication. La langue figure parmi ces organes…

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi votre médecin vous demande de tirer la langue lors des consultations ? Eh bien ce n’est pas pour rien ! Blanche ou noire, sèche ou humide, épaisse ou fine, la langue en dit davantage sur notre état de santé qu’on ne saurait l’imaginer. Découvrez donc ce que révèle la nature de votre langue sur votre santé.

Comprendre les signes de la langue :

La médecine traditionnelle considère la langue comme un miroir de la santé. C’est l’un des muscles du corps les plus informatifs. Il suffit d’y jeter un coup d’œil pour se renseigner sur la santé d’un individu. Les anomalies de cet organe peuvent être un signe d’alerte à différents maux.

En effet, la langue se trouve dotée de multiples terminaisons nerveuses associées à divers organes de notre corps. Si votre organisme est déréglé, votre langue peut vous informer sur ces déséquilibres comme autant de petits signaux d’alerte et de messages préventifs !

Alors comment peut reconnaître les signes de langue ? C’est loin d’être compliqué, présentez-vous devant un miroir et étirez votre langue pour constater la couleur, la forme ainsi que les taches qui sont présentes. Chacune d’entre elles a sa propre signification, découvrez les  dans la suite de l’article.

Voici ce que votre langue révèle sur votre santé : (12 signes)

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend