Le Nouveau Concept d’Eco-Village : Une communauté autonome produisant ses propres aliments, eau et électricité … Une belle Promesse d’Avenir !!

Almere, Pays-Bas, une petite ville agricole qui verra bientôt l’installation du premier village hors réseau au monde. Cette nouvelle Agglomération écologique, sera destiné à être 100% indépendante du monde extérieur; Elle sera capable d’engendrer sa propre énergie, son eau et sa nourriture, tout sera produit sur place.

La firme danoise d’architecture Effekt et ReGen, se sont mis en accord pour construire « ReGen Village« , la première ville autosuffisante au monde, qui a pour but de créer un model de ville futuriste afin de résoudre les problèmes de surpopulation mondiale, de changement climatique et d’insuffisance des ressources naturelles.

La référence mondiale en terme d’éco-villages!

D’ici 2050, la démographie mondiale s’élèvera à plus de 10 milliards d’êtres humains, cette population sera en pénurie de ressources vitales, d’énergies, de nourriture et surtout d’eau potable. Sans parler des difficultés qui seront liées au logement, à l’emploi et à l’accès aux services de santés élémentaires, la pollution et la sécheresse auront raison d’une grande partie des humains.

James Ehrlich, le PDG de ReGen explique : «Nous sommes vraiment à la recherche d’une échelle mondiale, un lieu de référence qui sera le « Tesla » des éco-villages».

Afin de cultiver leur propre nourriture, les villages  hors-réseau seront équipés de serres aux services des résidents, qui permettrons également de recycler les déchets naturels. Les serres comporterons aussi des fermes verticales et des jardins potagers, construits avec de la haute technologie agricole, sans oublier la possibilité d’intégrer des jardins saisonniers en plein air.

Quant au déchets des résidents, ils seront recyclés et utilisés comme fourrage pour le bétail, ainsi qu’à une espèce particulière d’insectes, les mouches soldats, qui vont servir à nourrir les poissons. En ce qui concerne le poisson, il servira à la fertilisation d’un système aquacole à recyclage intégral, qui alimentera à son tour les plantes qui poussent dans les serres. Finalement, les résidus animal serviront à engraisser les jardins extérieurs.

Dans la suite de notre article, découvrez comment ce système sera mis en marche, et les dispositifs prévus pour garantir son fonctionnement optimal.

Voici comment sera le premier village autosuffisant au monde et la technologie qui y sera exploitée :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend