Mettez fin à vos problèmes d’estomac : 5 aliments fermentés que vous devez intégrer à vos repas …

Les aliments fermentés sont des aliments ayant subi un processus de fermentation, créant une nourriture, une boisson ou un condiment marinés et fortement aromatisés. Ce processus préserve la nourriture, et crée des enzymes bénéfiques, b-vitamines, acides gras oméga-3, et diverses souches de probiotiques.

Au cours du processus de fermentation, les bactéries naturelles se nourrissent du sucre et de l’amidon dans les aliments, créant de l’acide lactique. Cette opération combinée à la production de probiotiques lors de la fermentation pourrait expliquer le lien entre la consommation d’aliments fermentés et l’amélioration de la digestion.

Pourquoi manger des aliments fermentés ?

Les aliments fermentés contiennent des bactéries microscopiques qui sont extrêmement bénéfiques pour la santé de l’appareil digestif. Malheureusement, avec toutes les avancées dans la transformation des aliments beaucoup de ces pratiques ont été perdues. Si vous ne le faites pas déjà, voici plusieurs bonnes raisons pour commencer à préparer vos propres aliments fermentés :

Probiotiques : Manger des aliments fermentés et boire des boissons fermentées comme le Kéfir et le Kombucha va introduire des bactéries bénéfiques dans votre système digestif et rétablir son équilibre. Ces micro-organismes sont aussi appelés les probiotiques, qui vont également aider à ralentir ou inverser certaines maladies, améliorer la santé intestinale et améliorer l’immunité.

Meilleure absorbions des aliments : Lorsque votre microbiome intestinal fonctionne correctement, vous aurez assez d’enzymes digestives pour absorber plus de nutriments dans les aliments que vous mangez. Ajoutez à cela un régime composé de fruits et légumes biologiques et vous absorberez plus des nutriments vitaux de vos aliments.

Préserve les aliments facilement : La fermentation des aliments était fréquente pendant des siècles avant que l’électricité ne rende la réfrigération commune. Salsa maison fermentée, choucroute, cornichons, betteraves et autres aliments du jardin duraient des mois. Ce qui permettait de stocker ces mets pour de plus longues périodes sans qu’ils ne perdre leurs nutriments, comme le ferait la mise en conserve moderne.

Dans la suite de cet article découvrez la liste des aliments fermetés les plus bénéfiques pour votre santé…

Voici les cinq meilleurs aliments fermentés que vous pouvez manger :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend