Les médecins demandent à ce papa d’arrêter de “torturer” sa fille mourante. 30 minutes plus tard, ils ne reviennent pas de ce qu’il vient de faire.

Le 31 décembre 2013, dans la ville de Dnipro en Ukraine, Ruslan et Anastasia Odonec organisent une fête pour le Nouvel An avec leurs enfants, parents et amis. La nouvelle maison, dont ils rêvaient depuis longtemps, a assez d’espace pour accueillir tout le monde. L’endroit dispose même d’une salle de sport avec une piscine au sous-sol. La soirée commence sur les chapeaux de roue, mais personne ne s’attend à ce qu’elle se termine aussi mal !

b470ca4db9c9dd6319cb742b0797b5c2-599x800

À un moment de la soirée, Anastasia et Ruslan se retrouvent en cuisine pour préparer quelques gourmandises tandis que leurs filles, Radomir (5 ans) et Alesya (3 ans), jouent avec leur cousin. Soudain, les parents remarquent que les enfants sont étrangement calmes, cela les inquiète ! D’habitude, le rire communicatif d’Alesya se fait entendre dans toute la maison, mais là, c’est le silence total.

a9d935b28e3adec9b4a2e54f5586ad09-600x800

Ruslan décide d’aller voir ce qu’il se passe et finit par courir de pièces en pièces pour chercher les enfants. Il part au sous-sol et découvre une scène abominable qui va le hanter toute sa vie : sa fille Alesya est au fond de la piscine, inerte.

Sans se poser de questions, il saute dans l’eau et l’attrape. Il la dépose sur le sol et se rend compte qu’elle ne respire plus. Anastasia descend dans la salle de sport et voit sa soeur sans vie : elle hurle et tombe inconsciente.

Les grands-parents appellent une ambulance pendant que Ruslan se démène pour tenter de réanimer sa fille. Il n’a jamais appris les gestes de premier secours, donc il tente d’imiter ce qu’il a vu dans les films, en espérant de tout coeur pouvoir sauver la vie de sa fille adorée. Il lui fait un massage cardiaque et du bouche-à-bouche, il ne s’arrête pas !

bcf44c244502104b2f2fe2e7fa9aa8ba-800x451

Après les plus longues 10 minutes de sa vie, les secours arrivent sur les lieux. Le médecin pousse Ruslan et se penche vers la petite fille. Mais seulement quelques minutes après son arrivée, il déclare la petite Alesya morte. Ruslan tombe à genou et supplie l’homme de bien vouloir continuer à essayer de la sauver, mais les secours sont déjà en train d’appeler la police pour faire un rapport.

9def50f999ae6c33096e2ac4a4647bc3-800x474

Ruslan refuse de croire à la mort de sa fille. Il s’agenouille près d’elle et recommence à la réanimer sans s’arrêter, alors même que les médecins le pressent d’arrêter de « torturer son corps mort ». Il n’a de cesse de la masser et de lui souffler de l’air dans les poumons. Soudain, l’impensable se produit : il sent un faible battement de coeur. 40 minutes après qu’il l’a sortie de l’eau, le coeur d’Alesya se remet à battre.

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend