Le piment le plus puissant du monde … Il pourrait vous tuer si vous l’avalez !

Le piment est utilisé comme épice pour rendre les plats plus agréables, il leurs donne plus de saveurs et stimule l’appétit. Toutefois, certains piments sont plus puissants que d’autres, et lorsqu’on en abuse, on risque de se faire brûler la langue. En ce sens, on vient de découvrir le piment le plus puissant du monde, il nous vient du Pays des Galles…

Un horticulteur gallois du  nom de Mike Smith a produit à une variété de piment si puissant qu’il pourrait causer un choc anaphylactique susceptible de donner a mort. Surnommé le « Dragon’s Breath chili » ou « le piment au souffle de dragon », ce nouveau piment a pourtant des avantages médicinales.

Dragon’s Breath chili, le piment le puissant du monde :

Mike Smith, âgé de 53 ans est propriétaire des plantations Tom Smith, a produit au cours de ces dernières années  de plus en plus de piment puissant. Sa dernière production est qualifiée de piment de qualité militaire et il serait le piment le plus puissant au monde.

« Le piment n’a pas été essayé oralement… je l’ai mis sur le bout de ma langue et il m’a tout de suite brûlé… j’ai du le cracher en 10 secondes environ », peut-on lire les explications de M. Smith sur sa production. Sa mesure scovile atteste bien de sa puissance.

La mesure scovile du Dragon’s Breath Chili est estimé à 2, 8 millions. Cela signifie qu’il est plus puissant que l’actuel détenteur du record de piment le puissant au monde, le Carolina Reaper qui se situe en moyenne à 1 569 300 sur l’échelle de Scoville avec des pointes à plus de 2 200 000 Scoville Heat Units (SHU).

Dragon’s Breath Chili pourrait avoir certains avantages sur le plan médicinal :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top