LE CURCUMA PEUT AMÉLIORER VOTRE SANTÉ COMME RIEN D’AUTRE – VOICI LES 7 MEILLEURES FAÇONS DE L’UTILISER

Le curcuma est une épice ancienne qui a été utilisée en Asie depuis des millénaires, mais est récemment devenue populaire dans l’ouest. En plus de donner un bon goût aux aliments, le curcuma a de nombreux avantages pour la santé et peut facilement réduire l’inflammation, tout en traitant de nombreux problèmes digestifs. Il y a plus de 7000 études qui prouvent les propriétés incroyables du curcuma contre de nombreuses maladies et conditions. 

L’épice incroyable est même mentionnée dans la Bible – quand les mages sont venus rendre visite à l’enfant Jésus, ils lui ont donné de la myrrhe, de l’encens et de l’or. Les experts croient maintenant que l’or était en fait le curcuma grâce à sa couleur dorée incroyable. Le curcuma fait partie de l’Ayurveda et de la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de deux millénaires. L’épice peut nettoyer les vaisseaux sanguins et a été utilisée comme poison dans le passé. Indépendamment de son utilisation, la valeur nutritive de l’épice est pourquoi il devrait faire partie de notre régime alimentaire.

Aux États-Unis, le curcuma a été découvert au cours des 30 dernières années. Nous sommes constamment exposés à des toxines environnementales qui peuvent affecter notre santé et notre bien-être. Il y a plus de 40 000 composés toxiques dans l’air, la nourriture, l’eau, les cosmétiques et les produits de nettoyage que nous utilisons tous les jours, et beaucoup d’entre eux ont un effet nocif sur notre santé. Certains de ces composés peuvent perturber le système endocrinien et endommager le cœur, le foie et les reins. C’est pourquoi il est important de nous protéger de ces produits chimiques.

Même si la médecine moderne a progressé au cours des dernières décennies, nous sommes maintenant plus exposés aux maladies qu’auparavant. Cependant, cela peut être inversé en ayant un mode de vie sain et actif, et le curcuma est l’un des aliments les plus sains que nous pouvons ajouter à notre régime alimentaire.

Dans leur livre “The Ayurvedic Spice Of Life”, David Frawley et Prashanti De Heger affirment que le curcuma possède les propriétés suivantes:

Anti-tumeur

Bactéricide

Cancer préventif

Herbicide

Antiulcer

Insecticide

Antispasmodique

Antiseptique

Antibactérien

Fongicide

Antiallergénique

Antiviral

Anti-inflammatoire

Consommer régulièrement du curcuma peut fournir les avantages pour la santé suivants:

Soutient la santé intestinale

La santé de l’intestin est très important pour un bon système de fonctionnement. Il existe de nombreuses hormones stimulant et stabilisant l’humeur dans l’intestin qui peuvent prévenir les sautes d’humeur et d’autres problèmes.

Voici 7 façons simples d’utiliser le curcuma chaque jour (RECETTES):

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top