La raison pour laquelle les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’anxiété que les hommes

Près d’un quart des femmes entre 20 et 60 sont sous antidépresseurs. La dépression coexiste souvent avec l’anxiété ; Ce sont deux problèmes communs en termes de santé mentale, et les deux sont très fréquents chez les femmes. Pourquoi, donc les femmes sont-elles plus sujettes à l’anxiété que les hommes ?

Pour commencer, le cerveau féminin est significativement plus actif que le cerveau masculin, car il produit un niveau inférieur de sérotonine. La sérotonine est le produit chimique «Ne vous inquiétez pas, soyez heureuse» du cerveau et des études suggèrent que les femmes en ont jusqu’à 52 % de moins que les hommes.

L’anxiété et la féminité :

La sérotonine est un neurotransmetteur ; Il aide à relayer l’information d’une région du cerveau à l’autre, et c’est ce neurotransmetteur qui est responsable de calmer le cerveau. Parce que les cerveaux femelles en produisent moins, ils sont beaucoup plus occupées, elles ont plus d’empathie et ont en conséquence plus d’inquiétude.

Les psychologues pensent que, chez un certain nombre de patients, il est vital d’augmenter le niveau d’anxiété, parce que les niveaux faibles d’anxiété sont associés aux mauvaises décisions. Par exemple, dans une épicerie si vous vous dites « tiens et si volais à l’étalage !», l’anxiété va immédiatement secouer le cerveau qui produira une réponse du genre : «C’est mal de voler, et stupide. Imagines que tu te fasses prendre ! C’est non ! ».

Cette entrave, qu’installe l’anxiété, est ce qui manque généralement dans le cerveau des sociopathes, des tueurs en série et des gens qui souffrent de troublent comportementaux qui les rendent associables.

Dans la suite de ce document, découvrez l’importance que joue l’anxiété dans la vie des femmes, et pourquoi elle les touche plus souvent que les hommes…

Voici la raison pour laquelle les femmes sont plus anxieuses que les hommes :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 Buzabuzz.com

To Top

Send this to friend