Dites-nous comment est votre nombril ET nous vous dirons comment se porte votre santé !

Nous avons tous un nombril sans savoir à quoi cela pourrait bien servir ! En fait cette marque sur l’abdomen reflète beaucoup de choses sur votre santé et votre mode de vie.

Examinez-le de plus près et vous pourrez anticiper certaines maladies et comprendre certaines anomalies …

Le cordon ombilical est le circuit d’alimentation et de sang qui nous connectait à notre mère. A la naissance, notre cordon est coupé, après quelques semaines il sèche et décolle enfin. C’est à ce moment-là qu’apparaît la première cicatrice sur notre corps, une marque qui témoigne du lien éternel qui nous lie à notre génitrice.

Quelle est la forme actuelle de votre nombril ?

La forme de l’ombilic ne dépend pas de l’entaille à la naissance, mais contrairement à ce qu’on pense, il prend forme déjà quand le fœtus est dans le ventre de sa mère. Ce qui explique l’existence d’une grande diversité de nombrils chez les humains. Par contre, seule la taille reste la même pour tous et varie entre 1,5 et 2 mm.

En fait il existe deux types de nombrils : les nombrils convexes et les nombrils creux, ces derniers sont davantage exposés au problème des mauvaises odeurs, s’agissant d’une cavité humide (par l’effet de la sueur) dans laquelle on trouve du sébum, des squames, de petites cellules de peau et des bactéries, ce qui génère parfois des odeurs nauséabonde et gênantes.

Nous vous présentons, dans la seconde partie de cet article, les différentes formes du nombril et ce qu’elles disent sur votre santé …

Voici les formes de nombril qu’un humain peut avoir et ce qu’elles disent sur votre santé :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend