Cette grand-mère entend des grognements horribles et se précipite dans l’escalier. Mais c’est bien pire que ce qu’elle pensait.

L’héroïne de cette histoire se nomme Masha. Masha est un chat à poils longs qui vient de la ville russe d’Obninsk. Elle mène une vie solitaire de vagabonde dans une résidence. Les résidents la trouvent très intelligente et attachante, donc ils la tolèrent et la nourrissent de temps à autre. Mais aujourd’hui, elle est devenue l’héroïne de toute la ville.

64a8700952f93e02bcbd71614db4a510-800x404

C’est une matinée froide de janvier durant l’hiver glacial de Russie. Madeschda Machikowa, une retraitée de 65 ans, entend un miaulement strident dans la cage de l’escalier. Elle pense que c’est Masha, le chat errant, qui appelle à l’aide. Sans hésiter, elle descend l’escalier pour l’aider.

Mais quelque chose cloche. Le bruit ne ressemble pas du tout à un miaulement de chat. Elle regarde dans la boîte d’où vient le son et elle n’en croit pas à ses yeux. Masha est allongée tranquillement, sans faire de bruit. Mais à sa surprise, Madeschda découvre un bébé, en pleurs, gisant aux côtés de Masha. L’animal s’est blottie contre l’enfant, le gardant au chaud pendant qu’elle lèche délicatement son visage.

123af2715914e988fbf79018a6dd1b4e-800x405

Madeschda est à la fois bouleversée et touchée par ce qu’elle voit. Quel genre de monstre abandonne un bébé dans un carton, surtout par un temps aussi froid ? À côté de la boîte, l’habitante de la résidence trouve une pile de couches. Le bébé, heureusement, a l’air en pleine forme. Mais avec ces températures, c’est uniquement grâce à Masha et son instinct maternel qu’il est toujours vivant.

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Copyright © 2017 Buzabuzz.com

To Top

Send this to friend