Brûlez ces feuilles au centre de votre maison et vos problèmes disparaîtront… Non, ce n’est pas de la superstition !

Saviez-vous que les feuilles de laurier ont été considérés comme une plante sacrée par les anciens Grecs et les Romains ? Oui, et vous devez également savoir que beaucoup de gens autour du monde utilisaient cette baie dans la médecine alternative depuis des siècles. Dans cet article, apprenez à en faire un usage très particulier…

Ce n’est pas un hasard ou une simple coïncidence si le vainqueur des Olympiades porte une couronne de laurier sur sa tête, un symbole très fort qui représente l’honneur et la gloire. Cela montre en effet à quel point les feuilles de laurier étaient importantes dans le passé et le sont toujours, d’ailleurs, mais dans une moindre mesure.

Les utilisations des feuilles de Laurier :

Nous utilisons habituellement cette plante comme une épice, mais les propriétés curatives dont le laurier se distingue ont été bien connues depuis longtemps. Les composés actifs les plus efficaces dans cette herbe sont la pinène et le cinéole.

Nous pouvons également mentionner qu’il contient des huiles essentielles ayant un effet fort apaisant. Les experts disent aussi que le laurier possède des substances psychoactives qui sont libérés lorsque vous mâchez ses feuilles.

Ces effets étonnants ont été décrits dans de nombreux mythes et légendes différentes, comme celle de l’oracle de Delphes, où il mâche les feuilles de laurier afin de voir l’avenir. Et oui, on peut aussi mentionner que les huiles essentielles dans les feuilles de laurier ont un effet apaisant sur votre corps et votre esprit lorsque vous les brûlez.

Voici comment utiliser les feuilles de laurier pour réduire le stress et l’ anxiété : 

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend