8 moyens sûrs pour protéger votre vue : Preuves scientifiques à l’appui !

Nos yeux sont certainement nos organes les plus précieux, il est donc naturel d’avoir toujours envie de les protéger et les préserver. Mais vivre dans ce monde numérisé les use continuellement, car la majorité des gens passent plus de la moitié de leurs journées à regarder des écrans. Avez-vous pensé à des moyens de les protéger ?

Prendre soin de vos yeux correctement peut être une tâche difficile. La faiblesse de la vue peut avoir des origines génétiques, une mauvaise nutrition, le vieillissement ou de mauvaises habitudes d’hygiène. Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons quelques conseils qui pourraient vous aider à protéger et améliorer votre vision, et vous pouvez facilement les intégrer dans votre vie.

Préserver et améliorer votre vision selon 8 règles :

# 1- Mangez des carottes :

Les carottes sont riches en bêta-carotène, un élément précurseur essentiel pour la vitamine A. Les carences en vitamine A sont les principales causes de la cécité dans le monde. Le manque de vitamine A peut également conduire à la dégénérescence maculaire et la Xérophtalmie.

Les carottes contiennent de la lutéine, un antioxydant important qui augmente la densité des nuances dans la macula, la zone ovale de forme jaune dans le centre de la rétine.

# 2- Suivez la règle 20/20/20

Les optométristes recommandent habituellement aux patients souffrant d’yeux tendus de pratiquer cette activité au travail. Si vous regardez les écrans ou lisez pendant une grande partie de votre journée, toutes les 20 minutes, pendant 20 secondes, regardez 20 pieds devant vous.
Le laboratoire WorkSafe à l’Oregon State University recommande cet exercice qui permet de garder les tissus oculaires souples et oxygénés. Vous devriez permettre à vos yeux et muscles du visage de se détendre.

# 3- Buvez de l’eau :

Boire de l’eau empêchera vos yeux de se dessécher en maintenant leur environnement humide. Selon Best America’s, les optométristes disent que le trouble oculaire qu’ils rencontrent le plus souvent est liée à l’œil sec et ses symptômes. Cette lubrification permet aux yeux de maintenir toutes leurs fonctions, de la production des larmes au système de mise au point.

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to friend