12 façons dont votre corps essaie de vous dire que votre foie est endommagé

  1. Problèmes de digestion

Le foie joue un rôle essentiel dans le processus digestif, mais lorsque sa fonction est altérée, il est incapable de produire de la bile et d’absorber et de traiter les nutriments. Cela entraînera des problèmes digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, les ballonnements, l’intolérance à l’alcool, la constipation, la diarrhée, la dyspepsie et les calculs biliaires.

  1. Changements dans la couleur de votre urine

Votre urine devrait être transparente avec une couleur jaune vif, ce qui signifie que vous êtes bien hydraté. Cependant, en cas de lésions rénales ou de maladie, la couleur peut changer en brun, orange ou ambre. Cela est dû aux niveaux élevés de bilirubine dans le sang qui sont élevés car le foie est incapable de le filtrer. Et, bien que la couleur de l’urine foncée puisse également être un signe de déshydratation ou de prise excessive de vitamine B, elle peut aussi être une indication de problèmes hépatiques, alors assurez-vous de consulter votre médecin si vous remarquez un changement de couleur.

  1. Changement de la couleur de vos selles

Un foie endommagé produira moins de bile et provoquera des changements dans la couleur de vos selles. Si votre caca est soudainement devenu argile, jaune pâle ou gris, vous devez consulter votre médecin.

  1. Jaunisse

La jaunisse est une maladie qui fait jaunir la couleur de la peau, de la langue, du bout des doigts et des yeux en raison de l’augmentation des taux de bilirubine dans le sang. Cela peut aussi être un signe de pancréas ou de problèmes de vésicule biliaire. Si vous remarquez que vos yeux deviennent jaunes, vous devez consulter un médecin immédiatement.

  1. Douleurs abdominales et crampes

Si vous ressentez une douleur ou des crampes dans l’abdomen, cela peut être causé par une ascite ou un foie endommagé. L’ascite est une affection qui se produit en raison d’une accumulation anormale de liquide dans l’abdomen à la suite d’un foie endommagé. Une maladie du foie peut également causer une pression artérielle élevée qui peut entraîner d’autres problèmes de santé.

  1. La rétention d’eau

Un foie endommagé peut entraîner une rétention d’eau dans les membres. La condition est similaire à l’ascite, et peut également être causée par un déséquilibre hormonal, des problèmes rénaux, une insuffisance cardiaque ou une maladie lymphatique.

  1. Problèmes de peau

Les dommages au foie ou la maladie rendra la peau plus sensible. Vous pouvez remarquer des contusions sur votre peau ainsi que des veines prononcées. Ce problème devrait être traité de manière appropriée, car le fait de traiter votre peau de l’extérieur ne la résoudra pas.

  1. Douleur abdominale

En cas de dommages au foie, vous pouvez ressentir de la douleur dans le quadrant supérieur de la cage thoracique où se trouve le foie.

  1. Diarrhée, constipation, saignement intestinal

Le foie est vital pour la coagulation, donc quand sa fonction est altérée, il peut causer des saignements intestinaux, de la diarrhée ou de la constipation.

Si vous avez remarqué l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, vous devriez contacter votre médecin immédiatement. Le foie est un organe important et tout type de symptôme qui suggère des dommages est très grave, c’est pourquoi vous devez y remédier immédiatement. 

Cliquer sur SUIVANT pour Continuer...

To Top