12 façons dont votre corps essaie de vous dire que votre foie est endommagé

Le foie est le plus gros organe solide du corps et est responsable de l’élimination des toxines. C’est un organe très important qui doit être gardé en bonne santé en tout temps. Afin d’éviter d’autres problèmes de santé, vous devez apprendre à reconnaître les premiers signes de dommages au foie.

12 premiers symptômes de dommages au foie

Il y a beaucoup de maladies et de conditions qui peuvent affecter le foie, et chacun a des signes différents. L’hépatite, la cirrhose et la stéatose hépatique ne sont que quelques maladies du foie qui montrent des symptômes précoces. Cependant, ces symptômes sont souvent négligés. Ci-dessous vous pouvez trouver une liste des 12 symptômes les plus courants de dommages au foie – si vous remarquez l’un d’entre eux, vous devez consulter un médecin immédiatement.

  1. Perturbation de l’estomac

La nausée est un symptôme lié à l’empoisonnement alimentaire, aux migraines, au mal des transports, au vertige, aux grossesses précoces et à la dépression, mais il peut aussi être un signe de lésion hépatique. Cela se produit lorsque la fonction du foie est altérée, ce qui entraîne une accumulation de toxines dans l’organe. Les changements dans la digestion peuvent également causer une perturbation de l’estomac. Si le problème persiste pendant un certain temps, il est préférable de vérifier ce qui le cause.

  1. Fatigue

Se sentir faible et fatigué constamment est aussi une indication de dommages au foie. Lorsque le foie est endommagé, il travaille plus fort, ce qui entraîne de la fatigue. Dans ce cas, les toxines commencent à s’accumuler dans la circulation sanguine, donc si votre fatigue ne disparaît pas même après suffisamment de repos, vous devriez consulter un médecin.

  1. Perte d’appétit

Un foie endommagé produira moins de bile. La bile aide à digérer les graisses dans le corps, donc lorsque votre nourriture n’est pas digérée correctement, elle entraîne une perte d’appétit et une perte de poids. Si la maladie persiste pendant une période plus longue, consultez immédiatement votre médecin.

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top