Si vous voulez Réellement combattre l’esclavage des enfants, évitez ces 6 sociétés … Ce pourrait être le vôtre !

Si vous voulez Réellement combattre l’esclavage des enfants, évitez ces 6 sociétés … Ce pourrait être le vôtre !

Voici des révélations choquantes sur l’esclavage et l’exploitation des enfants, pour le chocolat :

De 11 à 16 ans, et parfois beaucoup plus jeunes, les conditions de ces enfants esclaves se révèlent sombres ; Ils sont généralement retenus prisonniers dans des fermes isolées où ils sont obligés de travailler entre 80 et 100 heures par semaine.
Ces enfants sont souvent maltraités et battus, selon les témoignages des enfants libérés qui ont soulevé la question :
« Les coups ont fait partie de ma vie », a expliqué Aly Diabate un ancien esclave libéré. « Chaque fois qu’ils vous ont chargé avec des sacs (de cacao en fèves) et vous êtes tombé tout en les portant, personne ne vous a aidé. Au lieu de cela ils vous battent et vous battent jusqu’à ce que vous l’ayez ramassé. « 

Combattez l’esclavage des enfants en boycottant ces sociétés :

Évitez ces 6 compagnies de chocolat :

1. Hershey
2. Mars
3. Nestlé
4. ADM Cacao
5. Godiva
6. Kraft

«Actuellement, aucune entreprise de chocolat ne peut garantir que l’approvisionnement en cacao n’est pas entaché par le travail des enfants», explique Elizabeth Jardim, directrice de la défense des consommateurs chez Green America, un organisme à but non lucratif qui encourage le consumérisme éthique.

Mais malgré le flux constant de nouvelles sur le sujet, le nombre d’enfants travaillant dans l’industrie du cacao continue de croître, en tout, il a augmenté de 51% entre 2009 et 2014.

Un garçon libéré a expliqué :

«  Ils jouissent de quelque chose que j’ai souffert à faire; J’ai travaillé dur pour eux mais n’ai vu aucun avantage. Ils mangent ma chair »

Si vous tenez à ne plus consommer du chocolat entaché par l’esclavage et l’exploitation des plus pauvre et des plus faibles, il existe des sociétés consciente qui ont décidé de suivre des procédés éthique dans la production du chocolat, mais qui passent en conséquent dans le silence.

Retrouvez une liste les sociétés les plus éthiques dans le monde, productrices de chocolat :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Vous Allez Aimer Aussi

Envoyer à un ami