Voici une liste Affolante des 400 médicaments cancérigènes sur le marché pharmaceutique aujourd’hui … La plupart sont destinés à des bébés !!

Voici une liste Affolante des 400 médicaments cancérigènes sur le marché pharmaceutique aujourd’hui … La plupart sont destinés à des bébés !!

Environ 400 spécialités pharmaceutiques – certaines utilisées de façon très courante– contiennent des parabènes, ces conservateurs dont la toxicité et les effets cancérigènes font l’objet de débats scientifiques. La liste comprend aussi bien des dentifrices que des médicaments utilisés en chimiothérapie anticancéreuse.

On peut retrouver ces parabènes dans certaines crèmes, produits cosmétiques ou des antibiotiques très utilisés aujourd’hui. Le plus alarmants est d’identifier ces risques dans certaines crèmes pour bébés comme Biafine dans lesquelles on retrouve également une quantité incalculable de conservateurs chimiques.

Les perturbateurs endocriniens :

Lorsque vous vérifiez le prospectus d’un médicament quelconque, sachez que certains composants de celui ci peuvent vous révéler s’il est cancérogène ou non. A titre d’exemple, tous les médicaments contenant des parabènes, composés chimiques et toxiques sont cancérogènes à 90%.

Biafine, Humex, Maalox, Motilium, Primpéran, Sargenor et autres antibiotiques, génériques de paracétamol ou cosmétiques pour bébés… Certaines préparations contenant ces conservateurs, suspectés de causer des désordres endocriniens voire des cancers -du sein notamment- sont très couramment utilisées. Une étude de toxicologie est actuellement menée par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), dont les résultats sont attendus pour novembre.

Le premier effet indésirable et le plus fréquent de tous ces médicaments est le déséquilibre hormonal, chez l’homme aussi bien que chez la femme, ce qui implique la baisse de la qualité du sperme et de sa fertilité. En France, des députés avaient soumis un texte de loi au gouvernement précédent où l’interdiction de l’utilisation des parabènes et des phtalates est strictement formelle; Ces produits étant considérés comme des perturbateurs endocriniens et comme agents cancérogènes.

Aujourd’hui, le texte a été rejeté par le nouveau gouvernement sous prétexte qu’il est “prémature”…

Voici la liste complète de tous les médicaments cancérogènes que vous pourrez retrouver aujourd’hui sur le marché :

Cliquer sur SUIVANT pour Continuer...

Aimez cet article sur Facebook:

Retour1 / 5

Vous Allez Aimer Aussi