Qu’est-ce que vous voyez en premier : un lapin ou un canard ? Les résultats peuvent montrer à quel point vous êtes créatif

Qu’est-ce que vous voyez en premier : un lapin ou un canard ? Les résultats peuvent montrer à quel point vous êtes créatif

En fixant cette photo, vous pouvez voir deux animaux, le lapin ou le canard. Nous ne savons pas quelle est la première photo que vous avez pu visualiser mentalement, mais peu importe celui que vous verrez en premier lieu, votre degré de créativité se mesure avec la rapidité de la transition entre les deux photos.

Voici comment justement la mesure…

Il s’agit en fait d’une photo témoignant d’une illusion d’optique qui remonte à 1899. On doit sa conception et sa réalisation au psychologue américain Joseph Jastrow dans le cadre d’une recherche sur les activités mentales de l’humain.

Que révèle cette photo sur notre créativité ?

En fait, Joseph Jastrow  affirme que plus la personne est créative, plus elle sera capable de jongler facilement entre les deux photos comme elles étaient disposées l’une à coté de l’autre. Ces personnes là ont le cerveau très rapide et peuvent effectuer plusieurs activités mentales instantanément. Quant aux autres, ayant des difficultés à visualiser les deux photos, leurs capacités mentales demeurent limitées.

Qu’arrive-t-il, donc, dans notre cerveau au moment où nous visualisons cette photo ?

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Retour1 / 3

Vous Allez Aimer Aussi

Envoyer à un ami