Des Neuroscientifiques ont découvert une Mélodie qui réduit l’anxiété de 65 % ! A vous de l’écouter et d’en juger vous-même …

L’anxiété, ce était émotif troublé, alimenté de crainte, de peur, d’inquiétude et de panique, n’est certainement pas une nouveauté de notre époque. Hippocrate en a étudié déjà les mécanisme depuis le IVe siècle avant notre ère. Aujourd’hui, la Neuroscience propose une solution pour le moins originale …

Dans les années 1860, Søren Kierkegaard, écrivain et philosophe danois ayant exploré le concept « d’angoisse » dans ses profondeurs. Il fait paraître un ouvrage philosophique qui décortique l’état psychique de l’anxiété, ou de l’angoisse, dans son rapport à la liberté et au libre arbitre; L’angoisse, selon lui, n’est que la peur du néant.

l’anxiété et les traitements actuels :

Les traitements pharmaceutiques, proposés aujourd’hui pour soigner l’anxiété comme état de trouble psychique, sont devenus les traitements de référence et de vigueur. ( Et les plus rentables d’ailleurs pour les fabricants).

La thérapie cognitive est également une approche applicable dans le cas de l’anxiété chronique, ou encore les gens avec une vision holistique se tournant souvent vers la méditation, le yoga, les massages et d’autres techniques de relaxation pour y remédier.

Outre cela, la musicothérapie, comme traitement éventuel à l’anxiété, a également été utilisée avec un certain succès, sans jamais lui donner la moindre considération. Mais aujourd’hui, des neuroscientifiques britanniques entendent changer cela en mettant en place une mélodie conçue pour réduire l’anxiété globale de plus de 65 % ! (Voir la suite)

Voici comment la neuroscience explique l’anxiété et comment y remédier en écoutant une simple mélodie (Vidéo en dessous) :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Retour1 / 4

Vous Allez Aimer Aussi

Envoyer à un ami