La pomme de terre douce a 1000X plus de vitamine A que la pomme de terre blanche ! C’est aussi un anti-douleur naturel avec tant de pouvoirs cachés …

La pomme de terre douce a 1000X plus de vitamine A que la pomme de terre blanche ! C’est aussi un anti-douleur naturel avec tant de pouvoirs cachés …

Dans certains pays, les patates douces sont plus foncées et sont appelées à tort ignames. Les ignames sont souvent de couleur blanchâtre à violacée, selon la variété. Elles ont un goût terreux distinct, une texture robuste et sont à peine douces. Mais pas la patate douce qui elle est sucrée et complétement bienfaisante.

Il existe de nombreux types de patates douces avec des chaires variant entre le blanc, jaune, orange et le violet. Même les formes et les tailles sont légèrement différentes, certaines sont minces alors que d’autre sont remplies de chaires délicieuses et appétissantes.

La valeur nutritive des patates douces :

Les patates douces sont extrêmement riches en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A). Il est dit que la vitamine A dans la patate douce est 1000 fois plus abandante que dans une pomme de terre normale, ce qui en fait l’un des meilleurs aliments pour votre vue. La vitamine A naturelle n’est pas toxique, par opposition à un supplément de vitamine A qui peut devenir toxique à haute dose.

La patate douce est également une excellente source de vitamines C, B2, B6, E et biotine (B7). En ce qui concerne les minéraux, ils fournissent de bonnes quantités de manganèse, de folate, de cuivre et de fer. Ils sont également riches en acide pantothénique et en fibres alimentaires.

Les patates douces sont d’excellentes sources de protéines végétales à très faibles calories. Contrairement à d’autres légumes racines amylacées, ils sont pratiquement sans sucre, et représentent un très bon régulateur de sucre dans le sang. Dans la suite de cet article, découvrez les avantages de cette nourriture anti-inflammatoire pour votre santé.

Voici Tous les bienfaits et pouvoirs cachés de la patate douce :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Retour1 / 3

Vous Allez Aimer Aussi

Envoyer à un ami