Les crises de panique et d’anxiété sont liées au manque de ces 2 choses !

Bon nombre de personnes souffrent de crises d’angoisse, de panique, d’hyperventilation ou d’anxiété… ces attaques surviennent généralement sans raison apparente et soudainement. Elles se manifestent par une respiration difficile et saccadée, des palpitations, une sensation d’étouffement, des sueurs…

Savez-vous pourquoi ces crises surviennent ? Des études montrent que les attaques de panique et d’anxiété peuvent être liées à une carence en vitamine B et en fer.

Les attaques de panique et l’anxiété peuvent être les effets secondaires d’une carence en éléments nutritifs. Lors d’une étude scientifique, des chercheurs ont identifié, en effet, un manque de vitamine B6 et de fer chez 21 participants qui faisaient des crises de panique ou d’hyperventilation.

Cette étude a évalué les niveaux de nutriments dans un groupe de participants avec des degrés d’anxiété, des fréquences de panique et des crises d’hyperventilation. Un groupe témoin a été examiné et les niveaux de nutriments des participants ont été comparés à ceux du groupe principal.

Les chercheurs ont relevé que les niveaux de vitamine B6 et de fer étaient très faibles chez les personnes souffrant d’anxiété et d’hyperventilation.

Les résultats démontrent que si on a des niveaux élevés de vitamine B6 et de fer on devient moins susceptibles d’avoir une attaque de panique et d’hyperventilation. « Un stress chronique, une mauvaise alimentation et certaines conditions médicales peuvent détruire les nutriments essentiels présents dans l’organisme », explique une source au sujet de l’importance de la vitamine B.

Voici comment les symptômes d’une carence en vitamine B se manifestent:

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Retour1 / 3

Vous Allez Aimer Aussi

Envoyer à un ami