Arrêtez de manger du Tilapia au plus vite…Voici les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le consommer !

Arrêtez de manger du Tilapia au plus vite…Voici les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le consommer !

Le Tilapia est devenu le poisson le plus présent en Europe aujourd’hui. Il n’est pas cher, il n’a pas le goût de « poisson », il n’a ni d’arêtes ni de peau et même si on le laisse trop cuire, on peut difficilement le rater, ce qui n’est pas le cas avec de nombreuses espèces de poissons.

Toutefois, pratiquement tout le Tilapia que nous mangeons est d’élevage, ce qui signifie que vous ne pouvez pas trouver de Tilapia sauvage dans n’importe quelle épicerie ou dans un menu de restaurant.

Pourquoi l’élevage de Tilapia est mauvais pour vous ? 

L’élevage se fait généralement tous les jours à l’échelle industrielle avec des milliers de poissons récoltés et nourris avec des aliments non-naturels. A l’état sauvage, le Tilapia mangerait des algues et des plantes lacustres mais les élevages les engraissent avec des croquettes de maïs et de soja remplies d’OGM. La quantité de bonnes huiles contenue dans ces créatures est presque inexistante, compromettant la raison principale pour laquelle le poisson est bon pour nous.

Néanmoins, vous ne retrouverez jamais du Tilapia sain sur le marché du poisson, car l’industrie s’est occupée personnellement de son alimentation qui pousse à se poser plusieurs questions sur son caractère comestible…

La production industrielle du Tilapia est très en vogue dans le continent nord-américain, sauf que sa consommation n’est très bénéfique pour la santé de l’espèce humaine du moment qu’on ne lui donne à manger que des OGM et des granulés de soja.

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas consommer du Tilapia :

Pour voir la suite, cliquer sur la page suivante.

Retour1 / 2

Vous Allez Aimer Aussi