4 points de pression que vous devez connaître pour vous libérer des maux de tête, nausées, fatigue chronique, insomnie !

Afin d’apaiser les douleurs au niveau de divers endroits de votre corps, cet article vous présente les 4 massages d’acupression les plus populaires qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau. Découvrez leur mode d’emploi et les précautions à prendre avant de les réaliser …

En acupression ou chez d’autre techniques de la médecine chinoise traditionnelle, on utilise des points particuliers qui se prolongent le long des méridiens. La stimulation de ces points entraîne, par résonance, une amélioration dans le fonctionnement de l’organe ciblé.

Qu’est-ce que l’acupression ?

En Chine, l’acupression est un art avant d’être une technique de guérison et de soulagement des douleurs du corps. Simple et efficace, cette technique tactile entend combiner la douceur au tact du toucher en vue de rééquilibrer et renforcer l’énergie vitale qui traverse notre corps.

issue de la médecine traditionnelle chinoise, le principe de l’acupression n’est pas de traiter la maladie, mais plutôt inverser notre pratique de la médecine moderne par la prévention et l’assurance du maintien de la santé . Pour cela, le médecin chinois harmonise les flux d’énergie dans le corps, le long des « méridiens » .
Quand l’énergie coule librement, le corps est en bonne santé. Cette énergie circule dans le corps de tous les êtres vivants, en suivant les méridiens d’acupuncture, identifiés depuis 5000 ans par la médecine chinoise, et c’est l’objectif d’un massage respectant les techniques de l’acupression que l’Occident a pris le soin de conceptualiser sous le nom de « Orgone » grâce à Wilhelm Reich, psychanalyste du début du XXe siècle.

Voici 4 points d’acupression qui vous libère votre énergie négative et vous assure un sommeil de bébé :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Retour1 / 4

Vous Allez Aimer Aussi

Envoyer à un ami